AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ◊ Les dons et particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

George Avery
we lead the game

avatar
Pseudo : la team
Crédits : Alaska
Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : ec
Emploi : ministre de la magie.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ◊ Les dons et particularités magiques   Mer 27 Avr - 22:14

dons et particularités
certains sorciers ont un petit quelque chose en plus
« Certains sorciers de ce monde naissent avec certaines particularités loin d’être commune à leur peuple, ce qui les rend, hors de tout doute, unique en leur genre. Ou presque.  D’autres acquiert, de par le fruit d’un grand effort et de plusieurs années d’études acharnées un savoir qui n’est pas donné à tous. Des connaissances approfondies qui demandent une assiduité absolue et un total dévouement. Puis, il y a ceux pour qui la chance ne tourne pas du bon côté, et qui se retrouvent avec un lourd fardeau à porter sur leurs épaules, et des années à maudire le destin qui à décider de s’acharner sur eux.

occlumancie
L’occlumancie est une discipline magique qui permet au sorcier que l’utilise de bloquer son esprit des pénétrations extérieures. Une personne qui la pratique se nomme un Occlumens. Il faut souvent plusieurs mois, voir des années à un sorcier pour maîtriser ce don, et plusieurs éléments peuvent compromettre sa formation, poussant parfois même certains sorciers à abandonner. Avoir un esprit faible, sujet à des souvenirs douloureux, donnera du fil à retordre au principal intéressé tandis qu’un esprit fort, où le sujet possède une excellente confiance en soi, favorisera son apprentissage. Le contraire de l’occlumancie est la légilimancie.
places disponibles (2/5) :
- auriane rosier.
- catalina flint
- danaé lestrange

légilimancie
La légilimancie est une technique permettant à un sorcier de pénétrer l’esprit d’une personne pour en extraire des informations, ou pour y faire passer des pensées, des souvenirs, des émotions. Il est toutefois impossible de modifier ce qui s’y trouve. Une personne qui la pratique est appelée Legilimens. Des êtres manipulateurs, persévérants, entêtés, auront une certaine facilité avec la maîtrise de cette faculté. Mais même les meilleurs d’entre eux ne parviendront pas à contrer les protections d’un Occlumens.
places disponibles (5/5) :

animagus
Un Animagus est un sorcier ayant développé la capacité de se métamorphoser, à volonté, en animal. La forme (animal) ne peut pas être imposée : elle prendra plutôt celle qui correspond le mieux à la personnalité du sorcier. Une découverte que ce dernier ne fera qu’à la toute fin de son apprentissage. Ne devient pas Animagus qui le veut : il s’agit d’une technique très difficile à maîtriser et plusieurs années d’études et de pratiques sont nécessaires afin de la parfaire. Les Animagi capables de se transformer en créatures ailées (ayant la capacité de voler) sont extrêmement rares, et les animaux dits familiers (chats, chiens et créatures de petites tailles), plus fréquents. Le ministère de la Magie surveille de très près toutes les personnes voulant le devenir, un registre permettant de les recenser ayant été mit en place. Il existe toutefois des Animagi non-déclarés, qui échappent à cette surveillance.
places disponibles (3/5) :
- guernica bulstrode.
- juri sakamato.
- augustus lestrange.

métamorphomage
À la différence d’un Animagus, le Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se transformer spontanément, sans l’aide de potions ou de sortilèges. Cette faculté leur permet de changer d’apparence à leur guise, que ce soit complètement – en copiant celle d’une autre personne – ou partiellement. C’est un don qui s’acquiert à la naissance : il est impossible de devenir métamorphomage, on l’est, tout simplement. Très sensible aux changements d’humeur, la chevelure de ces sorciers se modifie au fil des émotions qu’ils vivent. Plus un sentiment est puissant, voir violent, plus il devient difficile pour un métamorphomage de contrôler son apparence, son corps vivant une instabilité émotionnelle. Il s’agit d’une particularité extrêmement rare.
places disponibles (0/2) :
- amarantha black.
- connor yaxley.

don de voyance
Les sorciers qui naissent avec le don de voyance, communément appelés voyants, sont rares, mais ils existent. Dotés du "troisième œil", ils sont capables de prédire l’avenir et d’émettre certaines prophéties conservés très précieusement au ministère de la magie, au département des mystères. Il s’agit d’un don qui se transmet généralement de façon héréditaire, et qui, parfois, saute plus d’une génération, créant ainsi un écart de plusieurs années entre deux voyants de la même famille.  Si les femmes sont prédisposés à naître voyante, on raconte que c’est l’homme qui transmettra le gêne responsable de cette particularité à ses enfants. Mais il s'agit là d'une simple légende urbaine.
places disponibles (1/2) :
- helios yaxley.

lycanthropie
La lycanthropie est un maladie incurable qui force le sorcier atteint à se transformer en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune.  Seule la morsure de loup-garou peut vous transmettre cette maladie : la salive de ce dernier créé une infection, parfois mortelle, qui contamine votre sang jusqu’à la dernière goutte. Si certains meurent, les survivants d’une telle attaque sont condamnés pour le reste de leur jour, car il n’existe aucune façon de les guérir. Des potions, comme le Tue-Loup, peuvent faciliter vos transformations et vous rendre plus lucide durant celles-ci, sans plus. Un loup-garou non-traité vivra des transformations extrêmement douloureuses, et il subira les contrecoups de la présence de la lune dans le ciel plusieurs jours avant qu’elle ne soit pleine (intense pâleur du visage, insomnie, faiblesse, etc). Sous sa forme lycane, le malade perdra toute notion du bien et du mal, et seul son instinct meurtrier le guidera.  De retour à sa forme humaine, une fois le jour levé, le sorcier conserva tous les souvenirs de sa forme animale. Cette maladie n’est pas héréditaire.
places disponibles (3/4) :
- faustin lestrange.




avoir un don ou une particularité
Pour faire votre demande de don ou de particularité magique, il vous suffit de suivre cette procédure et de remplir le questionnaire qui s'y trouve. »
copyrights the purest of them all

Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Les dons et particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The purest of them all :: our story begins :: magical decrees :: a magical universe-