AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ◊ Les alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

George Avery
we lead the game

avatar
Pseudo : la team
Crédits : Alaska
Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : ec
Emploi : ministre de la magie.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ◊ Les alliances   Mer 27 Avr - 21:43

alliances
pour le meilleur...
« Il y a trois alliances majeures au sein de la communauté sorcière des sang purs : les Malfoy, les Rosier et les Avery en forment une. Les Black et les Lestrange en forment une autre et, enfin, les Bulstrode et les Greengrass qui forment la troisième alliance. Ensuite, on a des familles comme les Flint et les Yaxley sont également alliées entre elles, mais qui sont également capables de s’allier à n’importe quelle maison et ce par ambition.

→ Malfoy/Rosier/Avery : Les Malfoy ont décidé de venir en aide aux Rosier quand ceux-ci ont été chassés de la France par les Greengrass. Ils ont vu en eux une alliance puissante à utiliser contre les Black, qui essayaient de reprendre le pouvoir.

→ Black/Lestrange : Depuis toujours, les Lestrange sont fidèles aux Black. Ils ont souvent été récompensé de cette loyauté par des mariages, des territoires, du pouvoir en plus. Pendant la guerre civile qui opposé les Malfoy aux Black, les Lestrange restèrent leurs plus fidèles vassaux. C’est les Lestrange, aussi, qui ont repris la main sur les princes Black, après que les Malfoy les aient gardés plus ou moins prisonniers dans leur château pendant des années, après leur prise de pouvoir. Les Lestrange veulent hisser la famille Black au pouvoir, à nouveau, mais depuis peu les Black se sont alliés aux Rosier, et les Lestrange ne sauraient le tolérer.

→ Bulstrode/Greengrass : Ce sont les Bulstrode qui ont accueilli les Greengrass sur le territoire anglais, après que ceux-ci se soient lancés à la poursuite des Rosier. C’est aussi eux qui les ont aidés à changer leur nom, pour l’angliciser. L’alliance de ces deux familles remontent à la fin de la Guerre de Cent Ans, lorsqu’un mariage fut célébré entre les deux maisons pour conclure la paix. Pratiquement chaque maison noble de Grande Bretagne eut un fils ou une fille promis à un fils ou une fille de nobles sorciers français. Les deux familles ont été liées par le mariage plus d’une fois, depuis.

→ Yaxley/Flint : leur alliance est la plus fragile de toute. Les Flint et les Yaxley veulent chacun obtenir plus de pouvoir et plus de richesses, mais les familles ont été forcées de se lier par le mariage plusieurs fois, afin de pouvoir continuer à prétendre au statut de sang pur. Ceci dit, les Yaxley et les Flint ont réussi à rester à flot assez longtemps pour que les grandes familles puissent avoir besoin d’eux…

→ Avery/Rosier : cette alliance est plus forte que celle entre les Malfoy et les Avery, même si les deux maisons étaient déjà alliées avant l’arrivée de la maison française. Les Avery ont été liés aux Rosier plusieurs fois par le passé, et à d’autres maisons françaises. Souvent invités à la cour, à Paris, les deux familles ont liés de véritables liens. Presque chaque génération, depuis des années, épouse un membre de la famille Avery, ou inversement, si bien que leur sang est plus que lié.

→ Avery/Malfoy : Les Avery étaient des vassaux des Malfoy, avant que la guerre civile qui opposa les Malfoy et les Black n’éclatent. Les Avery, loyaux, restèrent jusqu’au bout au service des Malfoy, même pendant les temps durs. C’est à ce moment que l’alliance se renforça, le patriarche de la maison Avery donna quelques conseils judicieux au futur roi de la Grande Bretagne sorcière. Cependant, avec le temps, l’alliance fut un peu oubliée mais, désormais, grâce à l’alliance avec les Rosier, les Malfoy voient dans cette famille une véritable chance de s’élever contre les Black et les Rosier. C’est pourquoi ils sont désormais de véritables alliés, à nouveau.

→ Lestrange/Greengrass : Bien que les Lestrange et les Greengrass aient la même haine envers les Rosier, ils n’étaient pas particulièrement alliés, auparavant. En effet, les Greengrass restent une famille française, qui a été touchée par la Guerre de Cent Ans et par les actes des Lestrange, et ils les ont longtemps vu comme étant fourbes, cruels et sombres. Les Lestrange, eux, ont longuement estimés que les Greengrass n’avaient fait leur boulot qu’à moitié, en ne tuant pas les quatre princes et princesses restant des Rosier, leur permettant ainsi la pérénité de leur nom. Mais depuis quelques années, les Lestrange ont décidé de s’allier aux Greengrass, qui eut voient en cette famille une puissante alliée, malgré tout ce qui a bien pu se passer il y a des siècles. Désormais, les Lestrange et les Greengrass forment une puissante coalition contre les Rosier, et leurs alliés.

→ Black/Rosier : Cette alliance s’est formée il y a peu. Deux anciennes familles royales, trainée hors de leur trône par des révolutionnaires. Certes l’histoire est quelque peu différente. Certes, les Rosier sont alliés aux Malfoy mais ces deux maisons ont leur sang royal en commun, et ont du se lier par le mariage plus d’une fois au fil des siècles, pour sceller la paix entre leurs deux royaumes. L’histoire de ces deux maisons royales est tumultueuse, entre la haine et l’amitié il n’y a qu’un pas, un pas qui a été franchit plus d’une fois et, qui cette fois encore, les mène sur la voie d’une alliance qui pourrait s’avérer tout remettre en cause pour les deux maisons. »
copyrights the purest of them all



Dernière édition par George Avery le Lun 2 Mai - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

George Avery
we lead the game

avatar
Pseudo : la team
Crédits : Alaska
Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : ec
Emploi : ministre de la magie.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: ◊ Les alliances   Mer 27 Avr - 21:43

haines
... et pour le pire
« Si les sorciers de sang purs ont des alliances parfois très puissantes, ils ont aussi des inimités parfois plus virulente encore que la force de leurs alliances. Ces inimités démarrent souvent d’un conflit de pouvoir. Guerres, manigances, au fond c’est bien souvent à cause de ces haines-là que les sang purs en sont réduits à neuf familles, forcées de s’allier pour garder la pureté de leur carmin.

→ Lestrange/Rosier : L’une des haines les plus virulentes des neufs sacrés est celle qui oppose les Lestrange aux Rosier. Pour ceux qui connaissent Roméo et Juliette, la haine opposant les deux familles est comparable à la haine que se vouent les Capulet et Montague des Shakespear. Les Lestrange étaient les plus fidèles vassaux des Black, lorsque ceux-ci étaient encore sur le trône et, à cette époque, déjà, les Rosier règnaient sur la France sorcière. Ce conflit prend racines plusieurs siècles avant notre ère, pendant la Guerre de Cent Ans. Les Lestrange étaient les plus impliqués dans la guerre, parmi toutes les familles de la cour de Grande Bretagne et c’est eux qui furent envoyé à Calais, dans le but de détruire les Rosier pour la couronne britannique. Les Rosier ont vu les Lestrange venir, et en ont fait arrêter plusieurs, en ont tué d’autre, tandis que le reste réussit tant bien que mal à s’échapper vers la Grande Bretagne. Après ça, les Lestrange réussirent à élever quelques familles pures britanniques contre les Rosier, mais aussi des familles françaises ! L’héritier Rosier mourrut quelques temps après, empoisonné par un des seigneur de la cour française, qui avait juré fidélité aux Lestrange en échange de terres. Personne n’a su le prouver, mais les Rosier savaient que les Lestrange étaient derrière ce meurtre. Pendant cette guerre, le conflit dévia des Black/Rosier aux Lestrange/Rosier. Le peiple du nord de la Grande Bretagne pris la guerre très au sérieux, et les français en firent autant. Et puis, le conflit s’arrêta. Un mariage entre les Black et les Rosier pris place pour conclure à la paix. Mais, pour cela, les Black furent contraints de briser une alliance de mariage avec les Lestrange, qui aurait placé la fille ainée sur le trône de la Grande Bretagne. Cette faute ne fut jamais oubliée par les Lestrange, qui l’imputèrent aux Rosier. Dix années plus tard, la Rosier reine de Grande Bretagne décéda dans son lit, après une longue agonie. C’était la marque du poison, encore, transformé en une maladie rare et incurable pour les sorciers de l’époque. Les Rosier étaient suspicieux, mais n’avaient encore une fois aucune preuve et, pour garder la paix avec le royaume de Grande Bretagne et avec les Black, ils ne purent rien dire, ni rien faire. Cependant, des années après, quand les Malfoy s’élevèrent contre les Black, les Rosier leur apportèrent leur soutien. Ils voulaient briser les Lestrange, les exterminé et tant pis si les Black devaient tout y perdre aussi. Ils brisèrent l’alliance Black/Rosier, afin d’en former une avec les Malfoy et envoyèrent la moitié de leur armée en renfort. Avec l’aide des Potter, les Rosiers et les Avery, les Malfoy montèrent sur le trône. Il fut devenu vite évident que, dès que les Rosier furent chassés de France par les Greengrass, les Lestrange voudraient les exterminer. Les Greengrass s’allièrent avec les Lestrange, et maintenant chaque groupe veut exterminer l’autre.

→ Malfoy/Black : Cette haine est plus nouvelle que celle qui oppose les Lestrange et les Rosier, mais elle a une ampleur similaire. Si il y a bien une famille de sorciers purs que les Black veulent exterminer, c’est celle-là, et pour cause, les Malfoy ont volé le trône des Black, après une guerre civile qu’ils ont eux-mêmes débuté. Les Malfoy, eux, attisent leur haine des Black depuis plus longtemps encore, alors que plusieurs mariages qui auraient pu faire de leurs filles des reines leur ont été refusé, pour les voir donné aux Lestrange. Ainsi que des terres, plus de terres que ce que les autres grandes familles possédaient. Une fois sur le trône, les Malfoy n’ont rien fait pour améliorer leurs relations auprès des Black, si ce n’est laissé la vie sauve à deux des princes de l’époque. Depuis lors, les deux familles se tirent dans les pattes. C’est un Black qui fit cesser le régime monarchique, par exemple.

→ Rosier/Greengrass : De toute évidence, les Rosier et les Greengrass se haïssent. Mais ce n’est pas une haine qui a débuté uniquement avec la révolution française sorcière. En réalité, cette haine a débuté bien plus tôt, il y a si longtemps que les deux familles l’ont oublié. C’est les Greengrass qui ont commencé à détester leurs monarches, plutôt que l’inverse. Imbus de leur personne, parfois cruels, parfois tyrannique, les Greengrass (qui eux, apsiraient à la gloire et au pouvoir) voulaient d’un monde différent : ils voulaient le trône. N’ayant pu l’avoir, ils ont renversé les Rosier, et instauré un régime pseudo-démocratique où ils faisaient la loi pendant des années. Les Rosier les voient comme des voleurs, des tricheurs, des manipulateurs et des vermines à exterminer, alors que les Greengrass les voient comme un fléau pour la France sorcière. Ils pensent que le monde se porterait beaucoup mieux sans les Rosier, et depuis qu’ils sont Greengrass, et non plus Herbvert, ils n’ont qu’une mission : exterminer leurs anciens rois.

→ Avery/Bulstrode : Les Bulstrode étaient, à l’époque de la royauté des Black, une des quatre familles qui gouvernait une partie du pays, sous la régence des Black. Les Avery, eux, étaient une famille vassale des Malfoy, mais proche des Bulstrode, étant donné que leur fief se trouvait à la limite des deux territoires. Cette proximité leur valu une promesse d’une alliance entre la fille ainée des Avery et un des fils Bulstrode. Cette alliance allait apporter plus de gloire, plus de richesses à la maison Avery et celle-ci s’en réjouissait d’avance jusqu’à ce que… L’alliance fut rompue, par une infidélité du fils Bulstrode, qui préfera la couche d’une vulgaire sang-mêlé. Humiliés, les Avery marquèrent ce jour comme le début de leur haine envers les Bulstrode, qui n’avaient su respecter l’honneur de leur fille ainée, et de leur promesse. Quelques années plus tard, le fils fut assassiné dans le château par un garde que l’ont a soupçonné être un garde Avery, qui s’était introduit au service des Bulstrode. Le meurtre fut punis à la cour par les Black, et c’est pour ça que les Avery prirent les armes si fidèlement aux côtés des Malfoy, contre les Black.

→ Avery/Black : Longtemps, et ce depuis la condamnation des Avery suite au meurtre d’un Bulstrode (lourds frais financiers et pertes de terres en faveur des Bulstrode, donc terres retirées au Malfoy, puisque ceux-ci étaient les suzerains des Avery), ces deux maisons ont nourrit une certaine animosité l’une envers l’autre. Ceci dit, on ne parle pas de haine ici. Oui, les Avery ont pris les armes contre les Black, mais étrangement les Black ne leur en tienne plus tant rigueur que ça, même si il reste un goût amer dans la bouche du patriarche de la famille. En fait, les Black savaient que les familels vassales des Malfoy ne pouvaient les trahir, car ils leurs avaint juré allégeance, bien qu’ils avaient juré allégeance au trône également. Ce sens de l’honneur, les Black le respectent. Les Avery, eux, savent que les Black se sont récemment alliés aux Rosier, et ont donc acceptés de suivre leurs amis dans l’alliance, malgré que ça les mettent dans une mauvaise posture quant aux Malfoy. En bref, les Avery et les Black s’entendent par l’intermédiaire des Rosier.  »
copyrights the purest of them all

Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Les alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The purest of them all :: our story begins :: magical decrees :: a magical universe-