AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 (helios) his mind is rusted iron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Helios Yaxley
we follow the regime

avatar
Pseudo : ex libris (alex)
Crédits : ex libris (avatar) et alaska (signature).
Messages : 306
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : trente-et-un ans à l’horloge du temps.
Statut du sang : pur, bien que le voyant n'y accorde que peu d'importance.
Emploi : chercheur pour le ministère de la santé magique. il était autrefois guérisseur à sainte mangouste.
Ancienne maison : serdaigle, les érudits.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 15:59

helios oberon yaxley
❝ to the mind that is still,
the whole universe surrenders. ❞
nom(s) ⤜ Le nom Yaxley est millénaire. À l'exception de quelques batards, rien n'est venu souiller le carmin dans lequel il trempe. prénom(s) ⤜ Si ses patients l’appellent docteur Yaxley, ses proches se contentent de Helios. Son prénom réfère au dieu grec qui tira le char du Soleil, révélant à l'Olympe les secrets de la Terre. Oberon, quant à lui, est un hommage à son grand-père, et au roi des fées shakespearien. date et lieu de naissance ⤜ Eté 1984. Il fut accueilli par des draps rouges du sang des Yaxley, poison aigre-doux qui coule en ses veines. Comme son accent le laisse entendre, la branche principale des Yaxley prend racine au nord de l’Angleterre, sur l’Isle of man. âge ⤜ À tout juste trente-et-un ans, Helios a le cruel sentiment d'avoir vécu plusieurs vies. statut matrimonial ⤜ Fiancé, un statut qu’il peine à assumer. orientation sexuelle ⤜  S’il ne discrimine aucun genre, il demeure irrémédiablement attiré par les femmes. statut monétaire ⤜ Modeste mais stable, le coffre des Yaxley leur a permis de maintenir un statut d’élite au sein de la société sorcière. occupation ⤜ Sorcier reconnu pour le fruit de ses travaux en médecine magique, Hélios est chercheur pour le ministère de la santé. Autrefois guérisseur à Sainte Mangouste, cet amateur d'études longitudinales enquête aujourd'hui sur la lycanthropie et diverses pathologies mentales. statut familial ⤜ Fils ainé d’Amphitryon et Alcmène, Helios est l'aîné de la branche principale des Yaxley. Si l'héritier ne partage pas l’orgueil de ses alchimistes de parents, il leur demeure fidèle. Le silence de l’agneau fait de lui un complice inestimable. statut du sang ⤜ Toujours pur. En dépit des âges, l'arbre généalogique des Yaxley est immaculé. Le fief est lourd, difficile à porter pour ses épaules d’Atlas. baguette ⤜ Taillée à même l’orme, l’objet mesure trente-trois centimètres, et renferme en son coeur un cheveu de vélane. patronus ⤜ Un phénix, bien qu’il n’en ait jamais fait usage. epouvantard ⤜ Helios en chute libre dans l’abysse de ses propres prophéties. Le présent n'est plus qu'un vieux souvenir. don ⤜ Il est doté du troisième oeil, possédé de présages aléatoires et indomptés, convoités par bien des sorciers. Après toutes ces années, Helios est à leur merci. amortentia ⤜ L’odeur du sol britannique après la pluie, celle de la cannelle et du parfum poudré de Phaedre. groupe ⤜ We follow the regime.

Faits divers⤜
Il est difficilement imaginable qu’une âme si pure ait pu naître de l’union de deux monstres tels que Amphitryon et Alcmène Yaxley. De nature bienveillante, Helios a une sensibilité émotionnelle particulière. Il lit dans le regard des autres avec une aisance déconcertante, et son naturel calme et tolérant a quelque chose de réconfortant. Il est lui-même un confident pour beaucoup. Observateur, consciencieux et à l’écoute, ses mots sont choisis avec soin. ◊ Dévoré par ses visions, le voyant s’efforce de faire abstraction de la folie qui le guette. Si à l’adolescence ses présages se faisaient rares, leur fréquence a augmenté avec les années. Il n’est pas rare que le Cassandre confonde le présent et le futur dont il est simple spectateur. Nombreuses sont les âmes qui le sollicitent pour ses prophéties, néanmoins il n'est pas diseur de bonaventure. Helios n’a aucun contrôle sur l’objet de ses visions. Elles lui viennent au bon vouloir du quantum. ◊ À la fois fasciné et terrifié par l'univers dans lequel il s'inscrit, la soif du savoir régit son existence. Expert en médecine magique reconnu pour ses talents, la recherche est son terrain de jeu. ◊ Si l’ancien serdaigle a tendance à s'isoler, il s'efforce de se fondre dans la foule du mieux qu'il le peut. Il apprécie la compagnie des autres autant que celle des livres, et de ses objets d’étude. ◊ Il fait partie de l'élite discrète du monde magique. Il a la politique et les débats en horreur depuis qu'il a vu les conflits du monde entrainer la haine et la violence. ◊ La loyauté est son épée de damoclès. On a souvent projeté sur lui le besoin de reconnaissance de sa famille, qu'il ne partage pas forcément. Il se contente de servir les intérêts de cette dernière sans autre conviction que de leur faire honneur. ◊ Il voue une passion pour les sports magiques et les échecs version sorcière. Il faisait autrefois partie de l’équipe de Quidditch des Serdaigles à Poudlard, puis un jour il a fait une chute d’une vingtaine de mètres, des suites d'une vision perçue dans les airs. On lui a depuis interdit d’approcher un balai. ◊ Il a été élevé par les nés-moldus qui servent de domestiques aux Yaxley, pour lesquels il éprouve une affection toute particulière. ◊ Amateur de botanique, le médicomage collectionne les plantes et autres spécimens rares. Son appartement est également connu pour être une galerie des horreurs. ◊ Il a vu l'amour de sa vie l'assassiner dans un futur proche. Persuadé qu'il mourra de ses mains, il ignore que sa vision n’était autre qu’une des innombrables hallucinations de Phaedre Malfoy. ◊ Il utilise parfois des potions pour rester éveillé durant la journée, et prend machinalement des notes dans un petit calepin pour ne pas perdre le fil de son existence.

Chronologie ⤜
1984 naissance d'helios oberon yaxley, fils d'amphitryon yaxley et d'alcmène yaxley née-bulstrode.
1987 naissance de son frère.
1989 naissance de rhea yaxley et phaedre malfoy.
1991 naissance d'elspeth yaxley, sa plus jeune soeur.
1994 naissance d'ulysses livingstone, batard d'amphitryon yaxley.
1995 première année à poudlard, le choixpeau l'envoie chez les serdaigles. helios découvre son don de voyance.
1996 rencontre de phaedre malfoy dans son jardin.
1999 suite à une vision, helios tombe de son balai au cours d'un match de quidditch.
2002 il quitte poudlard et devient apprenti médicomage à sainte mangouste.
2005 le sorcier est officiellement nommé médicomage. il s'installe à londres.
2006 phaedre malfoy et lui sont officieusement amants.
2010 il intègre le ministère de la santé magique en tant que chercheur, et trouve ses premiers remèdes.
2011 helios retire ulysses du manoir et en fait son assistant.
2016 helios a trente-et-un ans et il est dévoré par son troisième oeil. il est également persuadé qu'il va mourir dans les deux prochaines années.
pseudo/prénom ⤜ ex libris/alex. âge ⤜ vingt-quatre ans. pays ⤜ irlande. temps de connexion ⤜ 7/7. scénario/inventé/pré-lien ⤜ inventé. avatar choisi ⤜ ben whishaw. commentaire ⤜ j’vous aime putain. le forum est sublime.  crédits ⤜ ex libris.  smiley préféré ⤜ tous.
copyrights the purest of them all


Dernière édition par Helios Yaxley le Dim 22 Mai - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Helios Yaxley
we follow the regime

avatar
Pseudo : ex libris (alex)
Crédits : ex libris (avatar) et alaska (signature).
Messages : 306
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : trente-et-un ans à l’horloge du temps.
Statut du sang : pur, bien que le voyant n'y accorde que peu d'importance.
Emploi : chercheur pour le ministère de la santé magique. il était autrefois guérisseur à sainte mangouste.
Ancienne maison : serdaigle, les érudits.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 16:07

the prophet
with my own tears i wash away my crown.
❝ Stay. ❞

winter 1996, the isle of man

Le vent lèche son visage, accentuant la morsure du froid sur sa peau. Helios frémit tandis que l’herbe craquelle sous ses pieds, produisant un bruissement sourd et familier. Brusquement, les corbeaux prennent leur envol, spectacle hitchcockien pour l’ainé des Yaxley qui s’immobilise. Pourquoi diantre est-il sorti du manoir ? L'adolescent a laissé un ouvrage ouvert au milieu de la bibliothèque, où ses soeurs et frère se sont endormis. Alices au pays des rêves, ils ignorent la prophétie qui a un jour jailli de ses lèvres. Ils ignorent aussi que la prédiction a déjà sombré dans l'oubli, c'est du moins ce que croit leur aîné. Son esprit cartésien est perturbé par le sentiment de déjà vu qui s’intensifie en lui. Dans son effort, Helios se contente de garder le silence. Il est certain d'avoir vécu ce moment auparavant. Il est enfoui quelque part, dans son esprit. Tout comme son arrière grand-mère, le garçon est doté du troisième oeil. Une malédiction qui coule dans ses veines et aspire ses pensées comme un trou noir. Sa présence dans la neige immaculée est requise, il le sait. Et du haut de ses douze ans, il a conscience du poids qui pèse sur ses épaules. Il s'agit d'une responsabilité qu’il a accepté au même titre qu’il s’est promis de toujours veiller sur son frère et leurs soeurs. Jamais il ne se le pardonnerait s'il arrivait malheur à Rhea, leur frère ou Elspeth qui le craint tant.

Doucement, il émiette quelques chrysanthèmes et reprend sa marche, laissant des traces de pas dans la poudreuse argentée. Il y est enfin. Le garçon observe une silhouette se dessiner dans la brume hivernale, et sort subitement sa baguette, -un objet qu’il n’est pas censé manipuler en-dehors de l'école. Tel un spectre, une petite fille surgit du néant. Helios agite sa main vers l’invisible au moment où il reconnait sa chevelure dorée. Elle fait contraste avec le paysage trouble. Oscillant entre rêve et réalité, il se rappelle enfin sa vision. Il prend une grande inspiration avant de souffler : « Wingardium leviosa !’ Il la fixe intensément du regard tandis qu’elle s’élève dans les airs, pestiférant quelques mots qu’il n’entend pas. Tout à coup il sent le sol trembler sous ses pieds. Un troupeau d'abraxans affolés traverse la vallée. Ils sont une dizaine, et se sont échappé de leur enclos. D’un geste de poignet, il amène l’enfant au-dessus de sa tête avant de lâcher prise. Elle tombe dans ses bras frêles, et rapidement Helios la serre contre lui pour la protéger de la scène qui défile devant ses yeux pour la deuxième fois. En un instant, les abraxans disparaissent à l’horizon, avalés par l’ombre froide de la nuit. Yaxley, lui, reste un instant hypnotisé par les grands yeux bleus de son vis-à-vis, avant de murmurer : « Est-ce que ça va ? » La minuscule blonde est toujours lovée contre sa poitrine. Perdue puis interdite, elle bat des paupières. C'est une des Malfoy qui séjournent au manoir voisin durant les vacances, et Helios vient de lui sauver la vie. « Mais… Comment tu as su ? » parvient-elle à dire en examinant son bienfaiteur. En entendant sa voix, un sourire s’esquisse sur son visage, et disparait avec sa question. Elle semble à peine plus âgée que Rhea, sa petite-soeur. « J’ai entendu le troupeau arriver, et je t'ai vu te diriger vers eux. » Le mensonge est lancé avec trop peu d’assurance pour être cru. Phaedre sait ce qu’il est. Et elle réalise stupéfaite que l'inconnu attache de l’importance à sa vie. Lui perçoit toute la détresse qui la caractérise au fond de son regard, et espère la rassurer par sa présence. S'ils l'ignorent, ils sont sur le point d’élire domicile dans le coeur de l’autre.


❝ Detach. ❞

spring 2016, the ministry of magic

Il ouvre sa paupière et scrute le fond de son oeil, tandis que ses boucles ébène viennent lui effleurer le visage. Dans son bureau, ils sont à l'abri des regards indiscrets. Même Ulysses est resté à la porte. Face à Helios se tient une patiente des plus précieuses, aussi le geste est délicat, mesuré. C'est à elle et elle seule qu'il accorde toute son attention, et ce depuis des années. Le chercheur lui lance un regard empli de tendresse avant de reculer. Phaedre Malfoy est une des rares à fréquenter son laboratoire depuis son départ de Sainte Mangouste. Comme le montrent ses innombrables publications, il est fait d’un tout autre métal que la plupart des sorciers. Le docteur Yaxley est connu au ministère pour son calme olympien et son érudition. À l'instar des baguettes d’Ollivander, la médecine magique est son domaine de prédilection. Il tient à son bien être comme on tient à un trésor inestimable. « Comment te sens-tu, mon amour ? » murmure-t-il à son oreille. Depuis sa sortie de Poudlard, Helios et elle sont amants. Une époque où Yaxley est devenu son médicomage attitré. Maudit fut le jour où il apprit la maladie de sa reine. Parce que Phaedre n'a plus toute sa tête, les auscultations sont un rendez-vous inévitable pour le couple. L'Hygée aimerait rester auprès d'elle toujours, et la protéger des voix qui règnent sur son crâne. Il s’efforce aussi de cacher ses propres secrets, notamment la terreur qui l’habite chaque fois qu’il revient à lui après une de ses visions. Il lui arrive de perdre toute notion du présent. Il refuse qu'elle sache. Il ne veut pas se décrédibiliser.

Il caresse un instant sa joue de porcelaine avant de déposer un baiser sincère sur ses lippes, mêlant brièvement sa langue à la sienne. Il rapproche avec une douceur toute masculine son bassin du sien, enveloppant la sorcière de ses bras. Helios aimerait pénétrer ses pensées les plus intimes, pour ne plus jamais en sortir. La sirène l'a envouté. En bon égoïste, il la veut pour lui seul. Mais elle appartient à un autre, il le sait. S'il la désire ardemment, il ne peut se résoudre à lui succomber. Pas au ministère. Le voilà qui goûte ses lèvres à nouveau, fruit défendu dont il se délecte sans honte. Une fois encore il plante ses iris émeraude dans son regard, et écoute attentivement sa nymphe. Helios souhaite lui rendre ce qu'elle lui a donné, car la sorcière aussi sait comment panser son âme. Aux côtés de sa reine des glaces, les migraines semblent presque envolées. Yaxley s'apprête à ajouter quelque chose, quand tout autour de lui s'assombrit. Le voilà suspendu dans le temps à nouveau, il est inconscient.

1,093 mots.
copyrights the purest of them all



Dernière édition par Helios Yaxley le Dim 22 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alastair Lestrange
we pledge allegiance

avatar
Pseudo : redwyne, ivana mais call me nana.
Crédits : tumblr, manoush le swag kiki d'amour.
Messages : 250
Date d'inscription : 27/03/2016
Autre comptes : later.
Age : ses mains usées par des macules écarlates ont connues vingt-six années d'existence.
Statut du sang : les lestrange pourchassent depuis des lustres ce liquide aussi pur et brillant qu'un rubis. alastair possède ce sang à la valeur inestimable, le sang-pur.
Emploi : métier sollicitant secret et indifférence, alastair est un oubliator à la brigade de réparation des accidents de sorcellerie du ministère de la magie.
Baguette : la baguette d'alastair a été taillée dans du bois d'if et se compose d'un crin de sombral. assez rigide, sa taille est de 34,3 centimètres.
Ancienne maison : le garçon solitaire, l'ambitieux surdoué, le ténébreux au cœur de glace, il fut un vert et à argent durant sa scolarité à poudlard.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 16:16

alex aka la plus motivée des membres What a Face
bienvenue sur le forum
inutile de te dire bonne rédaction
(je m'occupe vite de ton pairing I love you )



Cette beauté, sombre comme le fer, Est de celles que forge et polit l’Enfer.



le plus beau:
 
Revenir en haut Aller en bas

Helios Yaxley
we follow the regime

avatar
Pseudo : ex libris (alex)
Crédits : ex libris (avatar) et alaska (signature).
Messages : 306
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : trente-et-un ans à l’horloge du temps.
Statut du sang : pur, bien que le voyant n'y accorde que peu d'importance.
Emploi : chercheur pour le ministère de la santé magique. il était autrefois guérisseur à sainte mangouste.
Ancienne maison : serdaigle, les érudits.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 16:19

ahn ivana d'amouur.  I love you
non mais c'est clair, pour tpota je suis opée h24. le forum est tellement beau d'ailleurs, c'est fou. merci pour ce travail monstre.
merci à toi et désolée pour l'impatience dont j'ai fait preuve châton. je saute de joie partouuuut. ton avatar est sublimissime, btw. **
Revenir en haut Aller en bas

Elspeth Yaxley
we elect our rulers

avatar
Pseudo : ladyintofox.
Crédits : milkovich.
Messages : 122
Date d'inscription : 13/05/2016
Autre comptes : pas encore.
Age : vingt-cinq ans.
Statut du sang : pur.
Emploi : employée au département de la coopération magique internationale, par esprit de contradiction alors que ses parents, ses frères et sa soeur ont tous emprunté la voie des potions.
Baguette : 26,8 cm, taillée dans un bois de mélène et crin se sombral. le mélèze a la réputation d'être difficle à maîtriser et capable d'effets inattendus, elspeth en fait les frais depuis son accident magique, sa magie garde lourdes séquelles de sa rencontre infortuite avec un troll des forêts, et ses sortilèges sont devenus très faibles, voire nuls, avec de temps à autre des explosions de puissance hasardeuses. son coeur, un crin de sombral, réputé pour être associée aux sorciers qui affrontent la mort, c'est peut-être la magie du sombral qui l'a sauvé de l'attaque du troll qui aurait du lui coûter la vie.
Ancienne maison : serdaigle, promotion 2002-2009, elle fut membre de l'équipe de quidditch de sa maison, au poste de poursuiveuse de 2005 à 2009.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 17:49

bro
Revenir en haut Aller en bas

Alastair Lestrange
we pledge allegiance

avatar
Pseudo : redwyne, ivana mais call me nana.
Crédits : tumblr, manoush le swag kiki d'amour.
Messages : 250
Date d'inscription : 27/03/2016
Autre comptes : later.
Age : ses mains usées par des macules écarlates ont connues vingt-six années d'existence.
Statut du sang : les lestrange pourchassent depuis des lustres ce liquide aussi pur et brillant qu'un rubis. alastair possède ce sang à la valeur inestimable, le sang-pur.
Emploi : métier sollicitant secret et indifférence, alastair est un oubliator à la brigade de réparation des accidents de sorcellerie du ministère de la magie.
Baguette : la baguette d'alastair a été taillée dans du bois d'if et se compose d'un crin de sombral. assez rigide, sa taille est de 34,3 centimètres.
Ancienne maison : le garçon solitaire, l'ambitieux surdoué, le ténébreux au cœur de glace, il fut un vert et à argent durant sa scolarité à poudlard.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 18:29

sorcier validé
bravo, tu viens d'être validé(e)!
Bravo, tu viens d'être validé(e) sur TPOTA! L'équipe administrative te souhaite félicitation et se réjouit que tu ais rejoint les rangs du forum! Premièrement, un petit mot sur ta fiche : j'adore le personnage d'helios, il est vraiment intéressant, puis ta plume est sublime!   tout est bon pour moi, par contre certains membres du staff ne sont pas d'accord avec le fait qu'helios soit directeur d'un département à seulement 31 ans, puisque c'est indiqué dans le registre de métiers que c'est à 40 ans. du coup, faudra qu'on reparle de ça, mais l'essentiel, tu es validée.  Et à présent que tu es validé(e), tu peux dés à présent faire tes scénarios. Nous t'invitons également à venir te recenser dans les différents registres disponibles dans cette catégorie, mais aussi à créer ta fiche de liens ici, ainsi que ton journal de bord par . N'oublie pas également que la partie flood et jeux est le meilleur moyen de s'intégrer sur le forum. Si tu as des questions, la boite mp du staff est à ta disposition! En te souhaitant bon jeu!
     
 
copyrights the purest of them all




Cette beauté, sombre comme le fer, Est de celles que forge et polit l’Enfer.



le plus beau:
 
Revenir en haut Aller en bas

Auriane Rosier
we pledge allegiance

avatar
Pseudo : sanentur.
Crédits : @av.wild heart - @sign.sanentur.
Messages : 703
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : twenty-one y.o
Statut du sang : pur, rien que de poser une question à ce sujet est absurde.
Emploi : dernière année comme apprentie langue-de-plomb, travail en liaison avec les aurors pour l'instant.
Baguette : bois d'aulne, vingt-cinq centimètres et soixante-dix millimètres, souple et rapide, contenant ventricule de cœur de dragon . Prédisposée aux sortilèges informulés et à la métamorphose.
Ancienne maison : les verts et argents sont pour toujours sa patrie.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 18:34

Ta fiche mamamia (j'adore trop la relation entre Helios et Phaedre, ça redéfinit vraiment le crazy people stick together )


 
Do not fall in love with people like me. I will take you to museums, and parks, and monuments, and kiss you in every beautiful place, so that you can never go back to them without tasting me like blood in your mouth. I will destroy you in the most beautiful way possible. And when I leave you will finally understand, why storms are named after people. Hardiane.


Dernière édition par Auriane Rosier le Ven 13 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Helios Yaxley
we follow the regime

avatar
Pseudo : ex libris (alex)
Crédits : ex libris (avatar) et alaska (signature).
Messages : 306
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : trente-et-un ans à l’horloge du temps.
Statut du sang : pur, bien que le voyant n'y accorde que peu d'importance.
Emploi : chercheur pour le ministère de la santé magique. il était autrefois guérisseur à sainte mangouste.
Ancienne maison : serdaigle, les érudits.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   Ven 13 Mai - 18:43

elspeth, petite-soeur.

alastair, il n'y a pas de soucis je t'avoue que j'ai choisi son métier sans lire le bottin. I love you je vais y jeter un oeil et je le changerai. en tous cas merci pour cette validation ultra rapide, je passerai sur ta fiche de liens.

auriane, t'as vu ça un peu, entre fous on se serre les coudes.  joins-toi donc à nous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (helios) his mind is rusted iron   

Revenir en haut Aller en bas
 

(helios) his mind is rusted iron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The purest of them all :: introduce yourself :: official files :: officially registered-